Hybridation

Regula Maria Müller.

Regula Maria Müller.

Tout comme il y a une hybridation des savoirs, et des publics qui se mélangent, j’ai développé nombre de projets qui faisaient dialoguer des disciplines différentes, introduisant le champ musical dans l’univers du patrimoine. Ainsi, par exemple, l’exposition Folie douce, commémorant les 500 ans de la parution de la première édition de L’Éloge de la Folie d’Érasme. Cette exposition avait une double vie, nature morte le matin, tableau vivant le soir. À l’heure du goûter, trois musiciens faisaient chanter la musique de Stevie Wishart et les œuvres de l’artiste Regula Maria Müller consacrées aux suivantes de la Folie : l’Amour-propre, la Flatterie, l’Oubli, la Paresse, la Volupté, la Mélancolie, la Luxure et le Profond sommeil. Une exposition où la Salle Renaissance de la Maison d’Érasme était transformée en lanterne magique, où l’on se jouait de l’ennui des fêtes familiales, de Noël, des obligations de la Saint Sylvestre. Une exposition où l’on accueillait le public avec des douceurs, des parfums d’Orient, de la menthe, des dattes et des cornes de gazelle.